Final Fantasy XIII aura divisé les joueurs comme rarement un épisode de Final Fantasy ne l’avait fait avant lui. Imaginez donc la surprise lorsque Square Enix a décidé d’offrir une suite directe à cet épisode. Jouable pour la première fois sur le stand E3 de l’éditeur, le titre semble clairement avoir tirer les leçons du passé. En seulement 30 petites minutes de jeu, Final Fantasy XIII-2 démontre déjà qu’il est bien plus qu’une suite.

On peut le dire sans mal, Final Fantasy XIII-2 marque un réel bond en avant à de nombreux égards par rapport au premier volet. L’histoire suit directement celle de FFXIII et dans ce sens, les joueurs n’ayant pas terminé le premier jeu seront un peu perdus. Mais pas de panique non plus ! Square pense à eux et introduit un nouveau personnage dans sa suite qui pourra faire le lien entre le joueur et l’histoire. Ce nouvel arrivant s’appelle Noël et semble aussi perdu qu’un joueur qui découvre le titre pour la première fois.

Grâce à ses nombreuses nouveautés, à son rythme de jeu mieux maîtrisé et à son système de combat toujours aussi efficace, le titre devrait sans peine combler les fans de la série et reconquérir le cœur des joueurs déçus par XIII-1. On fait confiance à Square Enix pour fournir un jeu à la technique éblouissante comme c’est toujours le cas pour un jeu Final Fantasy.