Voici la marche à suivre pour arriver en qqs heures à 70% des trophées du jeu PES 2010, bon jeu :)

Tout d’abord, n’hésitez pas à régler les options sur débutant et match en 5 minutes quelquesoit le mode joué.
Passez également qqs minutes dans le mode « Modifier » afin de survitaminer une équipe.
J’ai pour ma part sélectionné le FC Barcelone, et écumé qqs grands clubs européens de ses meilleurs joueurs (W.Rooney à Manchester United, C.Ronaldo au Real Madrid, S.Gerrard à Liverpool etc…) cela afin d’avoir une equipe idéale d’environ 24 joueurs. Veillez à avoir suffisamment de joueurs remplacants sur chaque ligne car il faudra faire tourner les effectifs y compris le gardien.

Cela étant fait, vous pouvez attaquer les modes de jeu « Ligue des Champions » et « Ligue des Masters ».

Le mode « Ligue des Champions » se fait très rapidement, et vous obtiendrez les trophées argent et Or « Qualifié en série éliminatoire » et « Championnat d’Europe ».

Après cet échauffement, vous pouvez vous lancer dans le mode « Ligue des Masters ».

Pour les matchs facile, n’hésitez pas à « Laisser à l’entraineur », en ayant tout de même sauvegardé à l’avance. Car si vous avez une défaite ou un nul vous louperez le trophée d’Or « Saison Parfaite ».

De même, choisissez votre attaquant favori et arrangez vous pour qu’il soit meilleur buteur et meilleur passeur sur les trois coupes : ligue nationale, coupe nationale, et coupe européenne. Début décembre de l’année suivante, votre joueur obtiendra alors la consécration du meilleur joueur, et vous aurez le trophée « Footballeur européen de l’année ».

Au cours de la saison, vous devriez jouer un petit match coupe Konami, et obtiendrez en cas de victoire le trophée d’Or « Champion du monde ». C’est bien payé pour un seul match :)

En gagnant la coupe d’europe vous obtiendrez également le trophée « Europe Conquise ».

Tout au long de la saison, vous devriez récupérer plusieurs trophées de bronze et d’argent tel « Buteur » ou « Héros d’un coup du Chapeau » (Pour ce dernier, il peut même se faire en un seul match, il suffit de marquer 15 buts en tout, 3 buts x 5 joueurs).

Je vous invite à chaque match joué de tenter le trophée d’Or « Canonnier », pas très facile à obtenir. De plus, comme les trophées se débloquent en fin de match et non au cours du match, c’est assez stressant de savoir si l’on a réussi ou pas. Mais que ne ferait-on pas pour un trophée d’Or ? ;)
Il faut donc inscrire un but de 35 m ou plus. Je vous conseille Ibrahimowich, éventuellement Rooney, et il faut tirer juste après le rond central (2 fois R1 pour la prise d’elan et carré)

En fin de saison se débloqueront les trophées « Club no.1″ et « Titre de championnat ».

Je précise que j’ai réussi tout cela avec le FC Barcelone en une seule saison. Si vous jouez avec d’autres équipes vous ne serez peut-etre pas qualifié d’office pour la coupe européenne et la coupe Konami et il vous faudra alors plusieurs saisons.

Pour les plus motivés, vous pouvez « Laisser à l’entraineur » sur plusieurs saisons afin d’obtenir le trophée d’argent « 10 années de service ». Je ne l’ai, pour ma part, pas récupéré.

Bon courage à tous, j’espère que ce guide vous aura aidé et motivé :)